Recrutement en vue de l’insertion de deux cent (200) chauffeurs spécialisés et conducteurs d’engins pour PORTEO BTP

▪ 1215 candidatures retenues sur 2537 jeunes inscrits sur la plateforme de la DAIP
Les entretiens pour la sélection deux cent chauffeurs (200) spécialisés et conducteurs d’engins pour PORTEO BTP ont démarré ce mercredi 14 février 2024 à la Direction de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle (DAIP) sis à Attécoubé face l’hotel Sebroko.
 
Au total 3291 jeunes se sont inscrits pour ce Projet du Programme de l’Ecole de la Deuxième Chance (E2C), fruit d’un partenariat entre le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) en partenariat avec l’entreprise PORTEO BTP et l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) ont initié le recrutement de deux cent (200) personnes pour un emploi direct aux postes de chauffeurs spécialisés et de conducteurs d’engins.
 
Les candidatures de 1215 jeunes ont été validées par les structures de la Direction de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle (DAIP) du METFPA.
Les candidats sont désormais invités à se présenter, jusqu’au vendredi 16 février 2024, devant huit jurys constitués de Référents de Parcours de la DAIP.
Les 200 chauffeurs spécialisés et conducteurs d’engins sont recrutés pour 10 métiers :
     - Chauffeurs spécialisés : camion porte char, véhicule léger, véhicule poids lourd de type camion benne 6*4 et 8*4, véhicule utilitaire.
     - Conducteurs d'engins : bulldozer, chargeuse, chariot élévateur, niveleuse, tombereau, tracteur.
 
#Apprentissage : « Apprendre en travaillant, travailler en prenant »
14/02/2024RecrutementSEBROKO