Séance de travail entre la DAIP et CI-PME
Pour relever le taux des insérés du METFPA, installés à leur propre compte, il est prévu au titre des initiatives, le renforcement des capacités des SERFE sur l'accompagnement approprié à apporter aux formés porteurs d'idées d'entreprises.
C'est à cet effet qu'une équipe de la DAIP conduite par le Sous-Directeur de l'Entrepreneuriat de l'Insertion Professionnelle a eu lieu une séance de travail, ce lundi 5 juin 2023, au siège de CI-PME avec le Directeur de la Croissance et du Développement des Affaires des PME et ETI et l'une de ses plus proches collaborateurs.
Cette séance visait à échanger sur les modalités d'organisation d'un séminaire de renforcement des capacités des SERFE sur les projets d'auto-emploi.
En plus des renforcements des capacités des SERFE, sur les phases des projets d'auto-emploi : pré-incubation, l'incubation et l'accélération, la réforme de l'enseignement de l'Entrepreneuriat est envisagée comme une solution pour accroître le taux des insérés par l'Auto-Emploi.
L' ambassade des Pays-Bas pourrait être un financeur de cette réforme.
Promesse a été faite à la délégation de la DAIP qu'un compte rendu fidèle de la réunion sera fait à Monsieur le Directeur Général de CI-PME.

